Performances littéraires autour de J. Prieur (R. Biardeau/E. Rébus)

Publié le par La Générale Nord-Est

A l'occasion de "Lire en fête", JÉRÔME PRIEUR propose à la Maison de Jules Verne d'Amiens une soirée de performances littéraires et artistiques sur le thème "Lire, écrire, filmer".



Depuis "Nuits blanches", son premier essai, en passant par "Proust fantôme", Jérôme Prieur a toujours écrit sous l’inspiration de l’image. Cinéaste, il est par ailleurs l’auteur de plusieurs portraits (Antonin Artaud, Jean Paulhan, Léon-Paul Fargue…) et dirige la collection de films Les Hommes-Livres (INA-ARTE). Depuis la série Corpus Christi, il a également entrepris avec Gérard Mordillat un vaste travail autour du récit chrétien et une lecture laïque de l’histoire du christianisme.

Cocktail dînatoire, suivi d'une conversation avec écrivains et artistes dans les salons.

Vendredi 16 octobre à partir de 19h.
2, rue Charles Dubois à Amiens
Entrée gratuite sur réservation au 03 22 45 45 75 ou reservation@jules-verne.net
 
Avec Rozenn Biardeau, comédienne et metteur en scène et Emmanuel Rébus, chercheur de sons. Tous les deux sont "rudophiles" et membres du collectif d'artistes La Générale.
 
Alain Blondel, artiste peintre, travaille particulièrement sur l'écriture, le graphe et la peinture. Il réalise de nombreuses performances avec des poètes en France et à l'étranger, Barcelone, New York... et expose régulièrement dans les galeries parisiennes.
 
Jean-Noël Christiani, réalisateur de plusieurs dizaines de films documentaires dont un portrait de Maurice Chappaz pour la série Les Hommes Livres. Il est aussi l'auteur de plusieurs films sur Pierre Soulages, mais aussi Karen Blixen, Count Basie, John Coltrane...
 
Laurent Olivier, archéologue et conservateur du département de l'Age du fer au Musée d'archéologie nationale de Saint Germain en Laye, auteur du Sombre abîme du temps (Le Seuil, 2008).
 
Isabelle Rabineau, productrice et animatrice de nombreuses émissions, d'événements et de rencontres littéraires. Elle a édité la revue TOPO LIVRES que l'on peut toujours consulter sur http://blog.topolivres.com/
 

Publié dans Actualité

Commenter cet article